{Portrait} Lise, une couturière engagée


Depuis quelques temps maintenant nous proposons des articles confectionnés par les petites mains de Lise, notre couturière engagée! Nous avons souhaité lui tirer le portrait pour vous partager la joie que nous avons à travailler avec elle!

Interview faite par Carole, journaliste en herbe;-)

“Lise, peux-tu te présenter en quelques mots?” Maman de 3 enfants de 17, 12 et 5 ans, je vis actuellement dans le Maine et Loire. J’ai obtenu mon CAP prêt à porter en 2010 et mon BTS de modéliste en 2013. J’ai créé mon entreprise en février 2017 après avoir travaillé pour Chanel, Lanvin, Hermès et Louis Vuitton. Le choix de création d’entreprise en lien avec le zéro déchet s’est fait suite à une réflexion sur nos modes de vie et sur mes principes personnels. 

“Peux-tu nous parler de ta façon de travailler?” Je confectionne tous mes articles au sein de mon atelier en prenant soin de faire le moins de déchet possible (d’où les carrés démaquillants plutôt que les disques). Je conserve précieusement toutes les chutes de tissu pour les réutiliser sur d’autres projets (guirlandes notamment). Je privilégie l’utilisation de tissus certifiés oeko-tex ainsi que les tissus de récupération.

“Tu nous mets l’eau à la bouche!! Quels genres d’articles fabriques-tu?” Je fabrique entre autres: des lingettes, des éponges, des sacs à pain, des serviettes hygiéniques , des essuie-tout, des sacs à vrac ,des beewrap, des charlottes, des étuis à savon, à brosse à dents, des étuis à sandwich ainsi que quelques articles pour enfants : bavoirs, hochets, balles de préhension, jeux de mémory, jeu de mémory tactile…

“Merci beaucoup Lise, d’avoir pris le temps de me répondre!”. Retrouvez ses articles sur le shop Ozetik : sopalins, bee wrap, éponges etc

Carole

L'article vous a plu ? Partagez-le !