{DIY} Faire ses produits ménagers


Je nettoie, tu récures, nous balayons.. On est motivé pour garder la maison propre 😉

Oui mais propre comment ?

Parce qu’en fait dans les produits de nettoyages, il n’y a pas que des extraits de plantes à paillettes qui rafraichissent notre intérieur, font chanter les oiseaux et attirent les biches et les écureuils pour un câlin !tumblr_nc1a3di49n1sotuj5o1_500

Dans nos produits ménagers, on retrouve du pétrole, et tout plein de produits pas bons pour la santé : L’INERIS (institut national de l’environnement industriel et des risques) a reconnu dans une étude de 2013 que 91% des produits ménagers ont des émissions cancérogènes ! Une étude a recensé 82 substances allergisantes ! Sans parler des potentiels perturbateurs endocriniens (dont ce site vous parlera mieux que moi!) A tout ça, s’ajoute le problème environnemental de produits non biodégradables qui polluent les milieux aquatiques !

Alors qu’est ce qu’on fait ? On vit dans la crasse à tout jamais ?

tumblr_no8ii5Idje1sgcicmo1_250

Pas de panique, la solution miracle existe (c’est beau!), et elle a le doux nom de vinaigre blanc. Il détruit les bactéries, et désinfecte tout votre intérieur.

Complétez son action avec du bicarbonate de soude, qui aide à enlever les tâches, absorbe les odeurs, et décolle les saletés, et votre intérieur va briller !

Voici la recette du vaporisateur multi-usages cuisine, salle de bain etc.:

Ingrédients et matériel :

  • Un vaporisateur
  • 150 mL de vinaigre blanc
  • 300 mL d’eau chaude

Mélanger le vinaigre blanc et l’eau. Et voilà !

Pour les traces de calcaire tenaces, un vaporisateur 100% vinaigre blanc fera l’affaire !

Pour le sol, une recette simplissime: Verser 3 giclées de savon noir liquide dans le sceau rempli d’eau, et y plonger la serpillère !!

Pour le bicarbonate de soude, je saupoudre directement sur les zones à nettoyer puis je passe un coup d’éponge pour rincer !

On peut maintenant faire son ménage en chantant !

L'article vous a plu ? Partagez-le !