{DIY} Faire son déodorant


Etre écolo signifie dire adieu au déodorant anti-transpirant !

Pourquoi ? Car dans nos déodorants, nous retrouvons des sels d’aluminium cancérigènes, du pétrole, des conservateurs potentiellement perturbateurs endocriniens, et des ingrédients irritants et allergènes ! Sans parler du tube en plastique non recyclable !

Mais que faire pour éviter l’odeur peu ragoutante de transpiration et les jolies auréoles qui l’accompagne ?

Voici une solution très simple, naturelle, pas chère et hyper efficace pour un super déo écolo  : Le Bicarbonate de soude !

Déposez un peu de bicarbonate de soude sur votre index humide. Puis étalez sur vos aisselles humides. Le bicarbonate de soude va absorber la transpiration et son action anti-bactérienne prévient des mauvaises odeurs !

Si vous voulez une petite odeur sous vos aisselles, optez pour l’huile essentielle de palmarosa. Elle tue les bactéries responsables des mauvaises odeurs et complète l’action du bicarbonate de soude. Déposez une goutte sur votre doigt puis passez votre doigt sur votre aisselle.

Et voilà, vous êtes protégé pour la journée !  

Cet été, testez et faites tourner ce déo zéro déchet, pas cher, naturel, écolo, simple, et efficace !

Et si vous souhaitez avoir un “vrai déodorant comme tout le monde”, vous pouvez le fabriquer vous-même avec 4 ingrédients.

Il vous faut :

Verser les 10g de cire dans le bocal et les faire fondre au bain-marie. Faire fondre au bain-marie l’huile de coco.  Mélanger la cire et l’huile de coco. Ajouter ensuite le bicarbonate de soude. Une fois le mélange homogène, ajouter l’huile essentielle de palmarosa. Bien mélanger.

Si vous avez un stick de déodorant rechargeable, verser la préparation dans le stick. Sinon laisser refroidir le bocal. Une fois le mélange refroidi et durcit, le sortir du bocal.

Il suffit ensuite de passer le déodorant sous ses aisselles, comme n’importe quel déodorant en stick !

L'article vous a plu ? Partagez-le !